Le collectif Solidarité Migrants Wilson s'associe à la campagne

PARTAGE Paris et le collectif Solidarité Migrants Wilson ont cuisiné ensemble  dans le cadre de la campagne Cantines du Monde.

Le plat cuisiné était un Dal Bhat, ce plat népalais associe un riz blanc (bhat), une soupe ou une purée de lentilles (dal) et un curry de légumes. Parfois, sont ajoutés des achars, différents condiments et légumes pimentés, macérés dans le vinaigre.
Retrouvez toutes les recettes Cantines du Monde dans le Carnet de recettes édition 2021 disponible sur la boutique en ligne.

Des équipes de bénévoles à pieds, en vélo, en moto et en voiture se sont ensuite chargés de les distribuer aux personnes en situation de rue dans les communes du nord de Paris. En tout, 780 repas ont été distribués !

Témoignage : 
"L'ambiance était très sympa, tout était très bien organisé et efficace.  On a épluché et préparé une montagne de légumes pour faire un dal bhat, puis rempli 'à la chaîne'  des barquettes repas. A la fin, au moment du briefing avec les bénévoles qui viennent pour distribuer,  j'ai fait une petite présentation de PARTAGE et de l'opération Cantines du monde."

 

Toutes les actualités