Le Challenge 2-4-8 est lancé !

Le #challenge248

Afin de renouveler la formule, les Cantines du Monde passent cette année en mode mobilisation digitale en vous proposant de réaliser un défi ludique pour une prise de conscience collective et multigénérationnelle.
Les participants au Challenge 2-4-8 devront composer un repas en 2 recettes, entrée-plat ou plat-dessert, pour 4 personnes avec seulement 8 €.

Voilà une démonstration flagrante de ce qu’est l’insécurité alimentaire, un défi qui est une réalité quotidienne pour bien des familles moins nanties partout dans le monde.

Comment participer ?

  1. Je réalise le Challenge ;
  2. Je fais une publication sur les réseaux sociaux (photos ou vidéos) de mes achats, de la préparation du repas et du résultat final avec le #challenge248 ;
  3. J’ajoute le décor du Challenge à ma photo de profil Facebook ;
  4. J’identifie 3 amis minimum que j’invite à participer à leur tour ;
  5. Je visite le site partage.suite-donna.com et j’en profite pour faire un don à l’organisme ou acheter des objets promotionnels au profit des Cantines du Monde.

Le lancement de la campagne
et du Challenge 2-4-8

Le lancement a eu lieu le 18 novembre à l’École des Gourmets à Paris avec la cheffe engagée Geneviève Lenain. Huit élèves de l’école, par groupe de deux, ont réalisé le challenge en live pendant la conférence de presse avec la participation active des personnes présentes au lancement.

Chaque groupe a composé un menu qui correspondait à un pays, sélectionné avec réflexion les aliments qui le composent, proposé un repas nutritif et à destination des enfants.

La solidarité, l’engagement et la créativité sont les trois mots clés qui ressortent de ce moment partagé.

Information importante : le premier Challenge 2-4-8 a été relevé avec brio ! Et vous ? Saurez-vous relever le défi ?

ENSEMBLE, NOURRISSONS L’ESPOIR !

Toutes les infos sur cantinesdumonde.org

et sur partage.suite-donna.com

Toutes les actualités